Canon EOS 3 argentique et 50 mm F1.2 L

Devrais-je me séparer aussi du Canon EOS 3 ? J’ai du mal à m’y résoudre. Il n’a presque pas servi depuis un an. Je déteste laisser un appareil à l’abandon. D’un autre côté, j’y suis très attaché. Il m’a accompagné pendant vingt ans et ne m’a jamais déçu. J’ai fais beaucoup de bons portraits et de reportages mariages intéressants avec ce boîtier. L’EOS 3 et le Canon EF 50mm F1.2 L formaient un duo gagnant. Aujourd’hui, c’est différent depuis que j’ai revendu son objectif.

Gros dilemme !

TMAX P3200 et Canon EOS 33

Je suis allé chercher ces images argentiques à quelques pas de chez moi. Ce sont les premières photos avec le Canon EOS 33 de JP et la Kodak TMX…


En savoir plus sur Studio Argentique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

6 réponses à « Canon EOS 3 argentique et 50 mm F1.2 L »

  1. Avatar de bimboulette
    bimboulette

    NON ! La réponse est non !! On ne laisse pas Bébé dans un coin !!

    Tu le regretterais rapidement. La question est plutôt de savoir de quel objectif l’habiller.

    1. Oui, il y a le risque de le regretter un jour ou l’autre.

  2. Bonjour Fred, bah, des objectifs, tu en retrouveras d’autant plus que le format EF est fournit et tombera peu à peu en désuétude pour cause de format RF maintenant. Et puis, parfois, il faut un peu de nostalgie et quelques étagères pour y poser ceux qu’on aime et qu’il est difficile de se séparer. Gardes-le, tu risques de le regretter. Bien amicalement.

    1. Bonjour JP.
      L’EOS 3 pourrait peut-être un jour servir à nouveau. J’ai toujours le CANON EF 35mm F1,4 L et le 135mm F2 L. Malheureusement, il n’y a presque plus de commande en argentique et les étagères, c’est pas mon truc. à bientôt.

  3. Avatar de Franck

    il faut vivre avec son temps …. D’ailleurs les pellicules sont devenues rares ….

    il y a de beaux bébés en numérique … le garder vu ce qu’il se vendra autant le laisser sur l’étagère et ne pas t’embêter avec …. Je suis un vieux qui a commencé avec du 6×9 puis un ft …. Puis ftb f1 et a1 …. Passe à l’EOS 50 et le 3 avec un Leica cl…. Puis en numérique mais pas encore en monture rf…. Même pas sûr que j’y trouve un avantage maintenant donc je reste avec le 7 et le 5 ….et mes légers g9 et 850

    1. Merci Franck pour votre point de vue. Je fonctionne avec des Canon R6 pour le travail. L’EOS 3 reste finalement avec moi pour quelques projets précis en reportage clientèle. Amicalement.