Sur le fil

Désolé si je n’écris pas beaucoup en ce moment. Je n’ai plus de recette argentique ni de conseil technique à vous livrer. Je sais que la plupart d’entre vous s’est abonné(e) pour dénicher des infos pratiques. Si vous êtes déçu(e) de la tournure que prend ce journal, faites le moi savoir. Je comprendrais si vous vous désabonnez.

Tout ce que je peux vous proposer pour l’instant, avant de vous parler de mes projets photos, ce sont mes dernières images et quelques archives argentiques. Vous remarquerez sans doute une certaine dérive dans le style photographique que je suis en train d’adopter progressivement. Les futures publications risquent de vous surprendre. N’hésitez pas à critiquer en bien ou en mal. Vous serez toujours les bienvenu(e)s.


En savoir plus sur Studio Argentique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

12 réponses à « Sur le fil »

  1. Pas question de se désabonner Fred ! L’essentiel reste bien de pargager et d’échanger, et de nous faire part de tes idées et de tes réflexions, c’est toujours un plaisir de te lire.

    1. Bonjour Daniel. Merci beaucoup. A bientôt.

  2. Pourquoi être désolé Fred, tu as déjà livré tant d’infos utiles. Elles ne sont pas infinies, c’est aux photographes maintenant de les appliquer, de les tester et, pourquoi pas, de te faire retour ou demander un complément d’infos. Tu as la possibilité de développer d’autres pistes, pour ton travail de photographe professionnel et pour ta pratique personnelle, vas-y et montres-nous ce que cela donne. Promis, on te fera des retours constructifs. Toutes mes amitiés.

    1. Bonsoir JP. Il y a du boulot en perspective. Je suis allé tester le Kiev 88. On en reparlera. A très vite.

  3. Aucun problème il existe assez de plan sur le net pour les amateurs de test je pense pour ma part je suis resté au traditionnel au moins je connais mon combo 😊

    Bonne continuation

    1. Oui, c’est sûr qu’il y a tellement d’infos rapidement disponibles, par les forums et Youtube. Ce n’est pas la peine d’en rajouter.

  4. Avatar de Jérôme

    bonjour Fred, pour ma part c’est le chemin que tu arpentes qui m’intéresse et non pas comment tu arpentes. Je reprend la citation de Frédéric Cornu: D’abord le « pourquoi «  et ensuite le « comment ». Bonne soirée. 👋

    1. Bonsoir Jérôme. Je te remercie pour ton soutien.

  5. Avatar de domprocureur
    domprocureur

    Bonjour Fred,
    Il y a des plaisirs simples dans la vie comme, par exemple, faire un brin de promenade avec un ami : on parle un peu de tout et de tout un peu sans se prendre pour des spécialistes. Et c’est justement tout le charme de votre site : on se sent bien accueilli même si l’on n’a pas testé la dernière pelloche exotique ou la combinaison Jupiler 135mm sur Canikonosony (voir les sites de *** ou de ***) et on est libre de s’y promener sans apréhension et sans crainte des trolls rageux. Bref, poursuivez tranquillement à votre idée, c’est assurément la bonne (à ce propos j’ai aimé le changement de l‘horrible mot « blog » pour celui de « journal »)

    Ps : votre série sur le canal dans la brume m’a donné envie de relire Maxence Van der Meersch ; Ça sert à ça aussi un site intelligent

    1. Bonsoir. Un grand merci, c’est vraiment sympa ! Oui, le terme journal me convient mieux, d’autant plus que je vais être amené à écrire sur l’avancée de mes travaux personnels et éventuellement sur mon activité professionnelle. Mais je laisserai toujours place aux échanges. Amicalement.

      1. Avatar de Jérôme

        oui je trouve le terme journal plus approprié

        1. Merci Jérôme.