La brume m’appelle. Je devrais répondre présent à chacune de ses apparitions.



Si vous voulez perdre un peu plus de votre temps, allez voir les vieilles machines, une série de photos d’anciennes motos en noir et blanc argentique.
La brume m’appelle. Je devrais répondre présent à chacune de ses apparitions.



Si vous voulez perdre un peu plus de votre temps, allez voir les vieilles machines, une série de photos d’anciennes motos en noir et blanc argentique.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Commentaires
12 réponses à « Brumes – Une série argentique à construire »
Bonjour,
j’ai commencé la même série mais de nuit, avec les lumières artificielles et la brume. Un peu à la Brassaï. En tout cas bonne continuation.
Dans ce cas, il faut partager vos images.
Bonjour Fred,
Très belle série. A suivre.
Cordialement
Merci beaucoup Patrick. Amicalement.
Excellent !! Superbe série, pleine de mystère. Et ce grain ! Bravo Fred, c’est du très bon travail.
PS: Une indication du film et du révélateur serait un plus.
Bonjour. Merci pour ce commentaire. Les photos ont été à des périodes différentes. La première avec de la Kodak TMAX 400. Les autres Fomapan 400 et kentmere 400. Révélateurs LC29 et HC-110.
Wahou… oui, on est souvent réticent à sortir son matériel lorsque la météo n’est pas top. Pourtant les sujets ne manquent pas. Tes photos sont magnifiques. Ces bateaux sur ancrés sur la berge d’un cour d’eau dans la brume méritent un agrandissement et un mur d’exposition. Bravo Fred.
Une question, as-tu déja utilisé la Panchro 400 de BERGGER ? Si, oui, qu’en penses-tu ?
Bien cordialement.
Daniel
Bonjour Daniel. Merci infiniment. Oui, j’aime beaucoup la Bergger Pancro 400. Je l’utilise en 35 et en 120. Il y a quelques exemples ici : https://studio-argentique.fr/2023/05/07/pellicule-bergger-pancro-400-une-merveille/ mais j’avoue avoir forcé un peu sur le côté rétro du rendu. Ou dans cet article, (la première a été réalisée avec de la Pancro) : https://studio-argentique.fr/2023/04/10/pour-le-plaisir-de-pratiquer-la-photo-a-lancienne/
Magnifique série , les photos prisent dans le brouillard j’adore , perso pour ces sujets , j’adore la Delta 400 ou de la TRi X mais récemment J’ai utilisé l’HP5 ( voir sur mon site ) en ceux qui concerne les votre , j’ai une préférence pour les 2 dernières , le grain est vraiment superbe
Merci Alexis. Très sympa. Bonnes photos.
Bonjour Fred, c’est une très jolie série que je t’encourage à poursuivre. Je trouve que la brume c’est la lumière la plus pure et qu’avec le grain de la photo argentique cela la rends encore belle. Dernièrement j’ai fais quelques photos dans la même situation cela faisait que je n’avais pas été aussi enthousiaste. Si tu veux je peux te les envoyer par mail ( avec d’autres photos, un coup de cœur pour une photographe aussi…) À très bientôt.
Bonjour Jérôme. Oui, j’en conviens, la brume est un thème qui a toujours eu du succès en photographie. Oui je regarderai tes photos avec plaisir. A très vite. Amicalement.