Je me lance dans la photographie de paysage en tout genre : urbain et naturel. Ici au moins, je n’ai plus besoin de me préoccuper des autres. Je ne cherche pas les belles images bucoliques. Ce qui m’intéresse, ce sont les formes, les matières ou les choses étranges que l’on peut rencontrer dans notre environnement proche.

Je photographie mon territoire et tout ce qui m’interpelle au sein de celui-ci sans chercher un sujet en particulier. Je laisse les images venir à moi. A l’inverse de mon métier de prestataire photographe, je photographie pour moi. C’est comme un exutoire, une manière pour moi de me libérer du reportage.


Commentaires
2 réponses à « Paysages en tout genre »
Bonjour Fred😀, C’est une excellente démarche , j’aime beaucoup l’idée « laisser venir les images à soi ». Cela permet d’entretenir sa vision. Je devrai m’en inspirer cela me permettrai d’enlever les œillères que j’ai et relancer ma motivation et la créativité. Bonne continuation. Amicalement
Bonjour Jérôme. Je te remercie. Par moment, il vaut mieux ne pas vouloir à tout prix sortir des images. Il faut croire aux coups de chance. Avoir un petit appareil photo avec soi constamment est peut-être l’une des solutions.