Zorki 4K photo BW Fomapan hall de gare HD Lille

Lille en août avec le Zorki

C’est une promenade dominicale pour me vider la tête. Je n’ai pas beaucoup réfléchi aux photos que je voulais faire. Je n’avais pas d’intention particulière. La ville est presque déserte en cette période de l’année. Le vrai petit plaisir du moment était le déclic du Zorki 4.


En savoir plus sur Studio Argentique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

11 réponses à « Lille en août avec le Zorki »

  1. Avatar de Olivier

    Bonjour Fred. Très beaux résultats avec le Zorki. Les contrastes et la définition sont superbes.

    1. Bonjour Olivier. Je te remercie. La résolution est celle du scanner. Par contre, la vitesse d’obturation choisie était un peu basse. Sur certaines, on sent le tremblement du photographe. Amicalement.

  2. Lovely images, you have captured the light and dark contrasts really well. I have just picked up a Zorki 4, seems to be working ok apart from the slowest speeds, can’t wait to give it a try.

    1. Thank you very much. Hope you will enjoy your Zorki.

  3. Avatar de Daniel

    Bonjour Fred, bonjour tout le monde :o) Superbes photos, elles ne font « que » confirmer ton savoir-faire et ton expérience, merci de les partager. Souvenirs de mon Zorki 4K équipé du Jupiter 8 (50mm f2) que j’utilisais en 1984 avec du Kodachrome 25, le plus impitoyable des films d’alors pour ceux qui ont l’ont connu. Au test du compte-fil, les résultats au labo étaient élogieux, non seulement l’image était fine, mais l’optique avait un piqué « outstanding » eu égard à son prix de vente. Comment ne pas donner envie de se (re)mettre à l’argentique…
    Merci pour nous permettre d’échanger, les blogs comme le tien sont rares.

    1. Bonjour Daniel. C’est très sympa. La Kodakchrome, une merveille !!! Je ne fais plus de diapo depuis longtemps. J’ai failli ne pas les publier ces images. La moitié de la pellicule est ratée et celles-ci sont limites en terme de netteté à cause de la vitesse basse. C’était un choix mais j’aurais dû soit exagérer les vitesses lentes, soit assurer un minimum pour éviter mes tremblements. Merci de ta visite.

      1. Avatar de Daniel

        Tu aurais eu bien tort de ne pas les publier, je trouve le contraste tout simplement superbe ! La netteté est tout à fait satisfaisante à mon avis, et même, je serais heureux d’obtenir de tels résultats.

  4. Avatar de Olivier

    En configuration internet, les flous de bougé ne se ressentent vraiment pas. 🙂

    1. Avatar de Daniel

      Tout à fait d’accord avec Olivier 🙂

  5. Un Zorki 4 fut mon premier 24×36, équipé d’un Jupiter 8 (Angleterre, décembre 1968).
    Il est toujours en vie (chez un copain collectionneur).
    Fred : très belles images. Vraiment.

    1. Merci Jean-François. J’ai ce Zorki 4 depuis peu. Il est un peu rustre mais sympa,