Archives couleurs argentiques


En savoir plus sur Studio Argentique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Photographie argentique noir & blanc, pratique, esthétique et transmission

PARIS – LILLE – AMIENS


Commentaires

8 réponses à « Archives couleurs argentiques »

  1. Avatar de Naime Merabet
    Naime Merabet

    Magnifique photo Fred ! ca redonne du soleil à ma journée !

    1. Je te remercie Naime. C’est super sympa. Dommage que les anciennes références de négatifs couleurs comme la Kodak Ultra n’existent plus.

  2. Avatar de Jérôme
    Jérôme

    Bonjour Fred et Naime . Effectivement ça fait du bien de voir des photos couleur ( la météo bretonne est fidèle à sa réputation en ce moment…) . Cela me donne envie de charger une pellicule couleur et de déclencher . Juste déclencher, quel plaisir 😊. Je vous souhaite un bon week-end à tous les deux.

    1. Bonjour Jérôme. C’est la nostalgie des couleurs d’autrefois et le plaisir de choisir un cadre et déclencher … Bon dimanche.

  3. Avatar de Jérôme
    Jérôme

    Bonjour Fred 😀, oui c’est vrai avec les APN numériques les couleurs sont rarement agréable , elles sont trop saturées malgré les réglages de l’appareil. Néanmoins cette après-midi, ça sera une prise de vue en NB avec ma fille j’ai une idée bien précise. Bon dimanche à toi.

  4. Avatar de www.photomaster.fr
    www.photomaster.fr

    C’est typiquement le rendu de la Kodak Gold, probablement en 200 ISO.
    Mon Dieu ce que çà peut me manquer par moments… mais bon, vu les prix actuels des péloches couleurs c’est assez rebutant de s’y remettre 😥

    1. Il y a différentes pellicules en fait dans cette série et notamment de la Fuji X-Tra pour la première, de la Kodak Pro Image 100 pour les deux dernières et de la Fuji Superia 200. J’ai fini par me faire à l’idée que la couleur argentique, c’est de l’histoire ancienne. J’en ai tellement consommé en 30 ans que je ne peux m’empêcher d’être nostalgique. Je sais, les capteurs numériques d’aujourd’hui offrent des images exceptionnelles mais la texture et les tonalités d’une Portra ou même d’une pellicule standard comme la Superia, c’est quand même autre chose.

      1. Avatar de www.photomaster.fr
        www.photomaster.fr

        Ok 🙂
        Idem pour moi, c’est également de l’histoire ancienne car il est hors de question en ce qui me concerne de continuer l’argentique couleur vu les prix actuels qui sont à mon goût du vol manifeste. Pour l’argentique noir et blanc çà ne saurait tarder pour moi vu la flambée des prix qui ne se justifie pas pour moi.