J’ai failli oublier de partager cette série de photos réalisée au Moyen Format lors du festival CARrément Rétro à Wambrechies qui s’est déroulé début juin. J’avais promis aux quelques passionnés d’argentique qui me suivent de publier les formats carrés. Il faut dire que l’activité mariage est intense en cette période de l’année. La quantité de travail à fournir en un temps record est énorme. Beaucoup trop d’images numériques à traiter. Il faudra que je me penche sérieusement sur ce problème un jour ou l’autre.
J’essaie de trouver du temps pour m’entraîner avec mes vieux boîtiers afin de ne pas perdre la main. Ce rassemblement de vieilles voitures était une très bonne occasion pour sortir le Rolleiflex et le Franka Solida III. J’adore le principe du reportage photo en quelques vues seulement. Il y a un côté paisible dans la prise de vue au Moyen Format argentique qui me plaît beaucoup. Je travaille à mon rythme et je décide seul des photos à prendre. Cela me change des mariages où je suis constamment sollicité. Ce serait intéressant d’expérimenter un reportage photo mariage avec comme unique équipement photographique le Moyen Format argentique. Les moments seraient forcément choisis avec prudence et le nombre d’images défini d’avance.







Commentaires
8 réponses à « CARrément Rétro au Moyen Format »
Carrément bien ! Merci Fred.
Bon dimanche Olivier !
merveilleux format le 6×6 ! Merci Fed
Bonjour Gérard, merci et bienvenue.
Très belle série, le format 6×6 conserve tout son intérêt (J’adore mon Rolleicord et mon Semflex) Merci pour le partage Fred :o)
Merci Daniel !
J’adore la première photo, la pose insouciante de la petite fille avec ses lunettes de soleil c’est le genre de photo que j’apprécie voir et faire.
Merci bcp Jérôme !