
Nikon F100 + Nikkor 35 mm F1.8 G + Fomapan 400 – Studio Argentique
L’été bat son plein et, avec lui, son lot de défis pour la photographie argentique. En ce mois de juillet particulièrement chargé, je dois avouer que mes sorties photo se font rares. Entre les reportages de mariages qui s’enchaînent et les nombreux shootings programmés, le temps personnel devient une denrée précieuse.

Un été sous contraintes
La canicule qui s’est abattue sur la région n’arrange rien à l’affaire. Amateur de températures clémentes, j’évite soigneusement de sortir en pleine chaleur – ce qui limite considérablement les créneaux de prise de vue. Résultat : je passe l’essentiel de mes journées devant l’écran de mon ordinateur, plongé dans la retouche d’images numériques destinées aux clients.
Une exception notable : ma sortie photo du 14 juillet avec le Nikon F100. Une bouffée d’air frais argentique dans ce planning surchargé ! Mais hormis cette escapade patriotique, la production pour le blog reste au ralenti.

Perspectives d’août
Les prestations argentiques se font également discrètes en cette période, même si un shooting mode est prévu la semaine prochaine – une perspective réjouissante qui devrait apporter un peu de variété au portfolio.
J’espère sincèrement pouvoir dégager du temps courant août pour mes projets personnels. Mon stock de Fomapan 400 patiente sagement dans le réfrigérateur, prêt à immortaliser les futures aventures photographiques.
En attendant la rentrée
Cette période d’accalmie forcée n’est finalement pas si mal venue. Elle permet de faire le plein d’énergie créative et de préparer les projets d’automne, quand les températures redeviendront supportables et que les plannings s’allègeront.
En attendant, je vous souhaite un bel été et de magnifiques découvertes argentiques !

Commentaires
6 réponses à « Nikon F100 + Nikkor 35 mm F1.8 G + Fomapan 400 »
Bel été à toi également, Fred. 🙂
Magnifiques photos Fred. Vous avez un excellent œil pour la photographie de rue. Les rangées de chaises vides avec les bâtiments imposants derrière constituent une photographie saisissante.
Mike
Merci Mike ! Très sympa de ta part. Je suis allé faire un tour sur ton blog. Je suis impressionné par la qualité de ton travail en argentique. Bienvenue sur le blog Histoires de photos.
Very fine shots, Mike ! Congrats for your analog work and your french.
Thanks Olivier. I can take credit for my photos but unfortunately not for my French, I have Google translate to thank for that. Fred’s article is written in French, I thought it courteous to comment in French 🙂
Merci beaucoup Mike. Very nice attention. We do appreciate to read you in french. Google translate is quite good at it. 🙂